Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 611
Archives
25 juin 2008

Il est fini !

Et oui, il est fini, le fameux chapeau au crochet... Trois fois trop grand et encore je l'ai rétréci !!!!

IMG_0975Il est tout mou, moumoumou.... Je pense mettre un élastique pour qu'il tienne mieux sur sa tête mais si vous avez un idée pour que les bords se tiennent, je suis preneuse :)

IMG_0980Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, pourtant j'ai bien suivi les explications !!! Bref, comme vous pouvez le constater, il lui plait quand même :)

IMG_0936Une petite photo du débardeur que j'avais fait avec le reste de liberty de ma blouse

IMG_0918et pour finir (désolée la photo est floue) la petite robe trapèze qui n'était pas encore finie.

Voilà, maintenant il faut vraiment que je finisse le petit gilet en coton blanc avant d'entammer d'autres projets :)

Bonne fin de semaine :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est drôlement mignon ce petit chapeau, bravo :)
W
Pourquoi ne pas utiliser la méthode BdF pour les visières de leurs casquettes...? On découpe la forme de la visière dans du plastique rigide (découpé au cutter dans une pochette plastique ça peut peut-être le faire?! Tu découperais une bande en cercle de la largeur du rebord, et tu poserais une doublure pour la glisser ensuite à l'intérieur... Note bien l'emploi du conditionnel: je ne l'ai jamais fait !!! :)
Y
Bon alors pour le chapeau, il y a plusieurs pistes. Les coms précédentes en parlent :<br /> - durcissement : hum, sous la chaleur, il risque de rester coller aux cheveux non ? mdr...<br /> - de la vlieseline épaisse thermocollante...à condition que le chapeau supporte la température du fer (j'ai pas trop lu la compo de ta laine...)...<br /> - si c'est du coton, tu peux toujours essayer de feutrer, ça marchera pas.<br /> - reste la méthode de modiste : si tu as le courage ou bien de défaire le dernier rang ou bien de coudre à la main à petits points, tu fixes sur le tour (au crochet ou à la couture) une baleine fine (comme celle destinée aux crinoline) ou bien du fil de fer....Il existe des bobines étudiées pour.
N
Un passage à haute température ? Pourquoi pas ? Il est bien joli en tout cas ce chapeau et il va merveilleusement bien à sa destinataire qui va avoir une sacrée garde-robes non ? Bon dimanche.
N
Il lui va parfaitement, son nouveau chapeau est sympa!!
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité