Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 612
Archives
15 novembre 2006

Du plaisir de tricoter !

tricoteurjamaiqueDepuis un certain temps, en regardant les blogs et tous les messages donnant envie de tricoter, je me disais : "j'ai une photo quelque part qui illustre tellement bien cette joie de tricoter !" Et bien la voilà !

Il faut que je vous raconte l'histoire de cette photo quand même !
J'ai eu la chance de partir une semaine avec mon comité d'entreprise pendant une semaine (à des prix défiant toute concurrence) à Cuba. C'était il y a une quinzaine d'années (déjà !) et au cours de ce séjour à Santiago de Cuba où nous étions somme toute super-surveillés : pas le droit de prendre les photos qu'on veut, pas le droit de se promener où on veut, pas le droit de parler à qui l'on veut, pas le droit d'acheter de produits locaux sauf dans les magasins dédiés aux touristes (et en dollars s'il vous plait) nous avons eu la possibilité de faire une excursion d'une journée en Jamaïque à Montego Bay ! Et malgré la pauvreté et les bidonvilles, on a eu un bol d'air frais dès qu'on a posé les pieds sur le sol jamaïcain. C'est difficile à décrire ce sentiment de liberté et de ne pas être épié à chaque coin de rue...
Et justement, au coin d'une rue, je suis tombée sur ce curieux tricoteur qui dansait sur du reggae tout en tricotant ! Au début, il était très méfiant croyant que j'étais une touriste américaine pleine de fric. Il faut dire que c'est là que les touristes américain descendent de leur super yachts pour faire escale : magasins de luxe à gogo, superbes villas, bref tout est fait pour eux. En discutant avec lui nous avons un peu sympathisé le temps de cette photo et c'est ça la magie des voyages sans contraintes. Pour moi c'est un magnifique souvenir, parce qu'en voyageant on s'aperçoit que l'humilité et le respect des autres est la meilleure des cartes des visites ! Et j'espère que mes enfants auront la chance un jour de pouvoir ressentir la même chose.

Et vous ? Vous sauriez tricoter comme lui ? Moi pas, j'ai déjà essayé ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je decouvre ton blog!! quel plaisir!!<br /> et cette photo un pur petit bonheur de la vie... moi j'arrive a peine a lever les yeux de mes aiguilles 3 secondes de temps en temps pr regarder la tv...
P
C'est drôle de voir un homme tricoter, c'est tellement rare. Il passe le fil derrière l'oreille, ma mère m'a appris à tricoter en le passant autour du cou (meuh non on ne fait pas un tour complet ! on ne fait pas un garrot du cou ! MDR ça me fait penser aux cours de secourisme). J'ai remarqué sur plusieurs blogs de tricot portugais que les filles mettent le fil comme ça. J'ai toujours fait ça et je n'arrive pas à tricoter autrement. Faire autre chose en même temps que le tricot c'est IMPOSSIBLE pour moi, sous peine d'avoir un tricot à troutrous, THE tricot pour sortir les poubelles !
R
oui c trop genial..on en voit souvent sur le net de ces rastamen qui vont eux meme leur chapeau et meme pantalon!! ;o) mais faire tout ca a la foix..je peux pas didonc...
M
Sympa cette histoire; j'aurais jamais cru qu'on puisse danser tout en trcotant; j'arrive déjà pas à lire en même temps...
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité