Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 611
Archives
19 février 2009

Bidouilles du mercredi

Au départ, je devais aller faire les magasins de toutes les perditions dans Paris (tissus, laines) ... Et puis, le temps qui n'était pas à la fête, le manque de courage : devoir prendre le RER, courir dans le métro, et forcément essayer de résister aux tentations pour ne pas faire chauffer ma CB. Arrivée à cette conclusion, je ferais mieux de rester à la maison.

Mais que faire ? Le ménage !!! certainement pas pour un mercredi rien qu'à moi ! il ne faut pas exagérer quand même !!! Regarder bêtement la TV : je ne sais pas si vous avez essayé les programmes du mercredi mais je ne vous les conseille pas ! Tourner en rond, dormir ???? Oui, j'aurais pu dormir mais mes mains me démangent et mon cerveau bouillonne.

Alors, des restes de pelote, des nouvelles qualités de fils, des bidouilles et voilà les résultats de mon mercredi.

Img_1533Oui, Yaguel, je suis une copiteuse !!! moi aussi, il fallait que j'en fasse un maillot de bain !!! ;) Pas aussi beau que les tiens c'est sûr !!!

Img_1522 Img_1521Bon pour le soleil, il faudra repasser ! Maillot de bain réalisé en fildor de Phildar coloris argent et turquoise : points de crochet utilisés mailles coulées, mailles serrées, brides et doubles brides (les seuls points que je connaisse par coeur). C'est un fil magnifique mais qui glisse énormément et pour moi qui ne crochète pas beaucoup cela a été une vrai galère !!! Pourtant il rend super bien :) Et pendant que mes mains travaillent dur, mon cerveau continue à tourner et pas à vide s'il vous plait ! 3 heures cela permet d'avoir beaucoup d'idées, et oui, le crochet c'est pas vraiment mon truc !!!!

Alors puisqu'il fait si moche dehors et que le crochet cela ne va vraiment pas assez vite... J'ai repris mes aiguilles à tricoter en 5,5 pour que cela aille encore plus vite.... et puisque je savais déjà ce que je voulais faire et qu'en tricot je tatonne beaucoup moins, la fin de l'après-midi a été bien plus productive :)

Img_1526Un petit ensemble tout douillet en mohair caresse de monoprix coloris gris (une pelote orpheline que j'avais acheté sans trop savoir ce que j'en ferais) :

Img_1527Gilet en jersey et rangs raccourcis,

Img_1529Jupe en rangs raccourcis en jersey envers et

bandeaupetit bandeau chauffe-oreilles (quand même au crochet).

Ce sera tout pour ce soir, je vous ai tout montré ...

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Excellent le maillot pour poupée.<br /> C'est un projet à risque pas tant pour la Fildor glissante qu'une tendance générale des petites filles à s'assortir à leurs poupées.<br /> Si ta demoiselle te demande le même, que fais-tu ?<br /> Et elle est vraiment à la mode : bikini au crochet, GGR...
C
Ils sont excellents ces vêtements pour poupée Corolle.<br /> J'adore le maillot de bain.<br /> Il est trop mignon.
M
Tu as bien eu raison de ne pas te rendre dans la capitale !! Tu t'es fait plaisir et tu as très certainement fait plaisir à ta crapouillette. Et en plus tu as fait bouillir ton cerveau, bravo. Je voudrais bien que le mien bouillonne aussi, hélas ce n'est guère le cas !!
A
très joli tout ça.
R
et bin c peut-etre pas paris qui a profite de toi..mais la poupee...joli tout plein!!!
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité