Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 613
Archives
1 juin 2007

Môôôde ou Maud ???

Voilà, le rendez-vous est arrivé ! Je peux enfin vous dévoiler cette fameuse Maud en entier :)

Pardon à Citronille, je n'ai pas acheté le patron et mon interprétation n'est pas tout à fait conforme au modèle de base, j'aurais peut être dû courir à Paris pour l'acheter !

Je n'ai pas eu non plus le temps d'en faire une pour Mélie comme je l'avais annoncé, mais ce n'est que partie remise : il va vraiment falloir que je me décide à l'habiller cette poupée, non ?!

Img_0791J'avais trouvé une "maud" toute faite chez Monoprix.

Img_0792Elle semblait tout à fait conforme au modèle de Citronille et je m'en suis inspirée tout en lisant les recommandations de nos sublimes couturières qui ont lancé ce défit que je remercie énormément parce que je me suis quand même amusée à essayer de faire ce modèle ! Voilà pour la petite histoire .....

Je l'ai faite avec un des tissus acheté chez Toto à Paris lors de mon dernier pèlerinage dans l'antre des tentations tissu !
Donc, le but du jeu était de faire soit une tunique soit une robe, j'ai opté pour la robe. Une jolie encolure, des manches "ballon", un petit noeud devant pour faire "joli" et une fermeture à bouton derrière : simple non ? Je ne suis pas contente de mes manches, ni de mon encolure trop large : heureusement il y a le joli noeud devant qui resserre le tout !

Tout d'abord les détails :

Img_0787 Img_0788J'ai fait une "jolie" surpiqûre en bas de la robe,

Le bas des manches dans lesquelles j'ai passé un élastique pour faire le gonflant,

Img_0789Le devant de l'encolure avant le premier essayage et sa modification.

Img_0796Après la modification, j'ai fait une boutonnière à la main et j'ai passé un ruban mauve sur lequel j'ai enfilé une perle de verre de chaque côté.

Img_0793  Et la voilà terminée, je ne trouve pas ces photos supers, Img_0795

j'aurais voulu en prendre d'autres : ma crapouillette n'a pas voulu se déshabiller pour cette séance d'essayage finale et ces derniers jours ont été pluvieux !

Img_0794En tous les cas, ma crapouillette l'aime beaucoup et dès qu'il fait beau je referais de plus jolies photos :)

Bonne journée et n'hésitez pas à voir toutes celles qui ont participé à cette merveilleuse aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joile robe mode pour une jolie Maud !
A
Bonjour, en allant sur le blog de patia, j'ai vu votre commentaire et je suis venue voir vos créations, elle est très belle cette robe, oui, vraiment. Bonne fête. Amicalement. Chantal
N
Elle est vraiment chouette, la robe, et ta petite fille est a d o r a b l e en avec! Passe un bon we, toute la famille!
M
Elle est super jolie la robe. Et ta crapouillette est toujours aussi craquante !!
O
Ce n'est donc pas une "maud" mais bien une Crapouillette ;-) qui tu as fait.<br /> Tu devrais la proposer chez citronille !<br /> Et ta puce est trop mignonne.
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité