Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 611
Archives
2 avril 2013

Overpull restructuré

Voilà, le pull qui n'avait pas de nom... Je l'ai baptisé "Overpull restructuré", pas très original n'est-ce pas ????

 

85243159_o

Fini depuis quelques semaines déjà, j'attendais que le temps permette de prendre quelques photos. Je l'aime beaucoup et il est très sympa à porter : suffisamment léger pour le printemps mais néanmoins assez chaud, on peut également le porter avec autre chose en dessous.

 

Encore un modèle de pull simple à faire me direz-vous... Je l'avoue, j'ai privilégié la simplicité : le moins de couture à la main possible...

 

Donc, la plus grande partie du pull est tricoté en rond sauf le haut du corps (à partir des emmanchures). Les manches sont montées en relevant les mailles sur les emmanchures. La bordure d'encolure est faite en Icord dont vous trouverez le tuto en français sur youtube : je n'en avais jamais fait c'est une première pour moi et je n'ai eu aucune difficulté à comprendre (merci à "Eclat du soleil" pour ce tuto de paresseuse).

 

85243196_o

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'ai "inové" pour les manches.

Je ne sais pas vous, mais moi quelque soit le pull, tricoté main ou du commerce, j'ai toujours les manches qui "tournent" vers le dessus de mon bras. Du coup, je me suis dit et si on faisait les diminutions sur le dessus du bras peut être cela résoudrait le problème...

Alors, je les ai tricotées de telle façon que la couture se trouve sur le dessus, les diminutions sont bien apparentes et forment un motif sur le bras.

85243164_o

L'avantage aussi, est qu'il est taille unique et les manches peuvent être rallongées à la longueur désirée. Ici, j'ai voulu un pull manche 3/4 car je le destinais plutôt à être porté avec un t-shirt en dessous ou tel quel pour le printemps.

Je pense que j'en referais une autre version avec des couleurs plus contrastées et plus "gaies".

Ah oui, le coût de reviens du pull : j'ai utilisé en tout 6 pelotes pour les 2 coloris (4,5 pour le crocus et 1,5 pour le cloudberry) soit environ 27 € ce qui est vraiment peu cher pour cette qualité de laine.

Un peu rèche à tricoter, la laine prend toute sa place une fois lavée et devient assez douce.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit...

A bientôt :)

PS : Le modèle est en ligne dans l'album "Gourmandises"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est très chouette ! Dommage que je ne sache pas tricoter ces pulls qui se tricotent en rond !
M
Un bien chouette pull. Trés original les manches. Bon moi j'ai horreur des manches 3/4 même en été, j'ai toujours envie d'y tirer dessus et ca me donne froid -:)) Mais c'est vraiment le genre de pull passe partout que j'aime beaucoup. Bravo , tu as bien travaillé. <br /> <br /> Bisous
R
et bin il est vraiment sympa comme tout...oui des fois c bien la simplicite....bien que je trouve les manches bien structurees....;)
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité