Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 611
Archives
24 mai 2009

Parce qu'il fait beau... et chaud

Ahhh les longs week-ends à rallonge .... Autant en profiter, n'est-ce pas ???? Et bien moi, j'en profite pour faire de la couture parce qu'il fait trop chaud la journée pour rester dehors en plein soleil, cela ne se voit pas mais j'ai quand même une peau qui n'aime pas trop le soleil !!!!

rinefuku1Du coup, j'en ai profité pour tester deux patrons de ce livre là :

Img_1729La tunique B en version longue

Img_1727et le pantalon basique tout simple.

N'étant pas trop sûre au niveau de la taille (36 et 38), malgré ce que m'a dit Nouchka (merci), j'ai rajouté 2 cm sur chaque patron et j'ai bien fait car j'aime bien les vêtements amples pour l'été mais j'aurais pu ne pas le faire car les patrons taillent bien.

Pour les couturières "en herbe", c'est super bien expliqué, avec des schémas pour montrer comment monter les différentes pièces et il n'y a pas besoin de savoir parler le japonnais pour tout comprendre.

Voilà le résultat :

Img_1716

tissu en lin de chez Toto, uni pour le pantalon et à fines rayures pour le haut. Il y a besoin d'un on coup de repassage...

Et les voilà portés :

Img_1718

Img_1720

et la tunique (robe) vue par mes enfants...

Img_1723par mélanie

IMG_1724et par pierre !!!

J'ai un doute sur la longueur de la tunique, qu'en pensez-vous ???

Gros bisoux et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un peu longue la tunique peut etre.Tu pourrais presque la garder comme petite robe :-)
P
ben tu peux faire un essai en faisant un ourlet maintenu provisoirement et tu teste tes enfants et monsieur pierre lol<br /> sinon, chouette couture.
M
Même avis. La tunique je l'a vois un peu plus courte. Pour la robe c'est nickel
L
Je sui du même avis que Rachel, pour une tunique c'est un poil long mais pour une robe c'est tip top. J'aime beaucoup le coloris bleu donc je vote pour !!
A
Tu as bien raison de penser à toi... un chouette ensemble qui m'a l'air très confortable!
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité