Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 607
Archives
5 avril 2009

Tenue de gala #2

Lors du café crochet organisé par "les mitaines", j'ai eu le plaisir de rencontrer Amineko72 et sa fille. Au cours de nos conversations, j'ai appris que sa fille a une Chérie et qu'elle aurait aimé avoir une robe de soirée pour sa poupée mais qu'elle n'y arrive pas car elle débute en couture. Ni une ni deux, je me suis proposée pour lui faire une tenue pour sa poupée. C'est pour cela que j'ai torturé ce pauvre jackpot avec les perles qui roulent partout.

Ce samedi, j'ai pu enfin livrer le résultat de mes cogitations au café-crochet et je peux enfin vous dévoiler cette tenue :)

IMG_1548

Petit haut en coton pressionné dans le dos rebrodé de perles sur le devant.

IMG_1547

Jupe en tissu lamé bleu avec une "traîne" fermée par un ruban de récup' (comme quoi ça sert) avec un gros noeud rebrodées de perles sur le devant.
Petit collier en perles trouvées chez "Loisir et créations" et dans mon stock innombrable...

Je lui ai offert aussi quelques restes de tissu pour qu'elle puisse faire aussi elle-même un peu de couture et des essais. Amineko72 sachant ma difficulté à faire des chaussures pour les poupées chéries a fait de magnifiques petites chaussures pour Mélanie et elle était vraiment enchantée.

Img_1584Regardez plutôt ce magnifique travail au crochet (comme je suis quand même un quiche au crochet, je n'en ferais jamais autant).

Img_1583Les photos en situation avec l'autre tenue que j'ai faite pour la poupée de Mélanie.

IMG_1585Deux modèles différents, en rose et en gris adaptés d'un livre de crochet japonais.

Merci merci merci mille fois encore, elles sont vraiment magnifiques ces chaussures, je n'arrête pas de les regarder et je me dis qu'il faut vraiment que je passe du temps au crochet pour arriver à un tel résultat !!!!

Et puis comme une tenue de gala se doit de défiler sur des podiums comme un mannequin, voilà le mannequin en situation :)

Img_1552b

Bonne semaine à toutes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
6
Très jolies ses petites tenues.<br /> Je vous invite à visiter mon site http://danielle.rv.free.fr (galerie photos)<br /> J'habille les poupées chéries et j'expose mes réalisations et créations. J'offre également des modèles gratuits. Les miens et ceux de mes amies que je mets en ligne.<br /> Amitiés<br /> Danielle
Y
ah c'était ça le gros "trafic" dans mon dos alors !<br /> ;o)<br /> On n'a pas pu voir grand chose car la "transaction" était super clandestine et secrète mais les chaussures crochetées étaient choupinou comme tout.
M
Waouuuh ! Trop belle la poupée, je suis en admiration !!
B
Ca donne envie de rejouer à la poupée :-)
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité