Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 611
Archives
5 janvier 2009

C'est fini...

Les vacances sont finies, la nouvelle année commence avec son cortège de bonnes résolutions, ses mauvaises nouvelles malheureusement et aussi son blanc manteau qui nous apporte un peu de joie comme tous grands enfants que nous sommes, même si certains râlent parce que la route n'est pas sûre et que les trains prennent du retard...

Mais je ne venais pas ici pour parler de l'actualité... mais plutôt de tricot.

Img_1391Tout d'abord, je vous ai mis le tuto du bonnet étoilé que j'ai fait pour la crapouillette dans l'album des "gourmandises".

pochette_crochetsEt puis Gypsy, m'a envoyé une photo d'une pochette à crochets qu'elle a décoré avec le coeur au crochet dont j'ai réalisé un tuto au tout début du blog et cela me fait vraiment très plaisir :) Merci beaucoup.
Cela dit en passant, je vois que beaucoup viennent voire mes tutos, mais je n'ai pas beaucoup de personnes qui me font coucou pour me dire qu'elle ont utilisé ceux-ci pour faire leur réalisations :( Bon c'était mon coup de gueule de la nouvelle année...

tricot_creationLe Père Noël m'a amené un très beau livre de tricot que je lui avais demandé bien sûr parce que dans tous les livres de tricot, il s'y perds un peu beaucoup...

C'est plutôt un manuel de tricot : comment prendre ses mesures et faires ses modèles, avec quelles laines, etc... Je vous en reparlerais quand je l'aurais lu entièrement :)

Et puis, parce que je ne peux pas tout demander à ce même Père Noël, j'ai fait marcher ma CB parce que je voulais refaire ma "garde-robe". Elle n'en avait pas vraiment besoin par les temps qui courent mais bon j'ai une petite réserve qui me permet ce genre de folie, autrement à quoi cela servirait que je m'échine toute l'année à aller travailler...

Une nouvelle "garde-robe" je disais : ou plutôt des outils pour me faire une nouvelles garde-robe : les voilà en images qui parlent d'elle-mêmes...

Img_1443 Laine Marion Socks Yarn (80% merino, 20% polyamide - écheveau de 100g/420 m)

kit_deluxe_boisKIT d'aiguilles circulaires interchangeables Knipicks Harmony en Bois multicolore

kit_crochetst_250

Kit crochets Soft Touch Clover : je les attends encore pour cause de rupture de stock, j'espère que je les aurais pour le café-crochet de samedi...

Le tout chez Gwenola K

Img_1447

Et voilà ce que j'ai tricoté pour mon petit Pierre avec mon kit d'aiguilles en 3,5 : un vrai bonheur autant pour la laine que pour les aiguilles, vraiment je ne regrette pas mes achats.

J'ai repris mon modèle de bonnet étoilé et Pierrot est très content surtout par la froidure qu'il y a en ce moment...

Voilà, c'est fini... jusqu'au prochain message ;p)

Et puis, MERCI BEAUCOUP à toutes et tous qui tout au long de l'année viennent me rendre visite et tous et toutes qui m'avez adressé vos bon voeux pour cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de jolies choses réalisées. Je suis allée voir vos tutos. Effectivement il y aurait bien un ou deux modèles qui m'intéresseraient, mais il n'y a aucune taille de mentionnée. Je ne les ai donc pas retenus.
B
J'attends avec impatience on avis sur ce livre!!
Y
Bonjour Patou. J'ai remarqué ton absence samedi :(<br /> Je te souhaite une très belle nouvelle année et j'espère te voir en février.<br /> Ps : le Père Noël fut très judicieux de t'apporter "Tricot Création". Excellent choix, à mon avis.<br /> Bises.
J
Merci de ta visite sur notre blog...je vois que Bernadette, ma colocataire a déjà pensé à toi...félicitations pour tes "gourmandises"...et j'ai beaucoup le cœur au crochet...bon dimanche...
B
je suis curieuse de connaître votre avis sur le livre "tricot création"...<br /> Quant au reste que dire ? si ce n'est que votre bonnet ressemble vraiment à une gourmandise...
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité