Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 611
Archives
2 octobre 2008

Dans mon jardin

Dans mon jardin, il y a des choses curieuses et "normales" aussi...

Img_1284Ainsi depuis quelques années, toujours à la fin de l'été, nous avons un curieux habitant qui vient butiner les fleurs, cela ressemble à un colibri (ou oiseau mouche). Nous l'avons observé à plusieurs reprises dans les lavandes, le plus souvent en fin d'après-midi lorsqu'il fait encore bien chaud.

Img_1285Mais comme tout le monde le sait, il n'y a pas encore d'oiseau-mouche en région parisienne !!!

Après avoir fait de multiples recherches, j'ai enfin trouvé ce que c'était parce que avec une photo (floue de surcroit) comment trouver ce que c'est ! Il semblerait que ce soit plutôt un papillon qui vit dans les régions chaudes... D'ailleurs nous en avions vu à Seignosse, il y a deux ans. Mais on en trouve un autre au canada aussi :)

Img_1287Alors il s'agit d'un papillon : le sphynx colibri. Il vole comme un oiseau-mouche et il a une grande trompe pour aspirer le nectar des fleurs.

Sur les photos floues (désolée), il butine dans la sauge arbustive.

J'espère que je ne vous ai pas ennuyée avec cette page "culturelle"...
Pour ce qui est de mon jardin des laines, il y a aussi des petits nouveaux, mais je vous les réserves pour plus tard...
Passez une bonne fin de semaine et à bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est superbe, ton colibri! Je crois que ma copine Ragnhild en a vu un chez elle en France il y a quelques ans! Elle m'a montré la photo... C'est interessant à voir des papillons rares!
N
ben dis donc!!!! vu l'engin de papillon j'imagine ce qu'était la chenille avant ....... j'en ai des sueurs!!!! très intéressant et pas du tout ennuyeux ton article, au contraire !!!!
A
J'en avais repéré aussi, ce sont de curieux petits insectes que l'on prendrait volontiers pour des colibris comme tu dis. bise et belle journée !
K
très intéressant au contraire!Mais moi, j'en ai encore jamais vu en Bretagne ,dis donc!
A
J'en ai vu moi aussi... en Bretagne (ben oui c'est un pays chaud!!!)
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité