Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 607
Archives
12 décembre 2006

Conseils

Merci pour tous vos messages et vos bons conseils concernant le prochain pull pour Pierre.

Comme vous semblez dire qu'il vaut mieux tricoter plus lâche pour faire des torsades alors je vais essayer de le tricoter aux aiguilles n°3, je vous montrerais au fur et à mesure de son évolution.

Pour celles qui pensent que c'est difficile de créer un modèle, ne le croyez pas en fait il faut une bonne calculatrice !!! C'est pour ça qu'il faut absolument un échantillon pour savoir combien de rangs et mailles il faut pour faire 10 cm2, ensuite il faut avoir les bonnes mesures  et aimer les règles de 3 !

Merci encore à toutes et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'aime "bidouiller" mes tricots (même si ce n'est pas systématique). Cela rajoute du supens ! Avec une règle de 3 et un bon échantillon, cela passe tout seul, je suis d'accord avec toi ! Mais bon, c'est quand même bien agréable d'avoir un modèle que l'on suit à la lettre :o) Bonne continuation, tu fais de très belles choses...
B
salut,<br /> pour le pull que tu souhaites faire, avec ma modeste expérience, je te conseillerais de le faire avec les aiguilles n°3. en fait c'est surtout pour le côté souple qui ensuite, je pense et cela n'engage que moi, est plus agréable à porter. en tout cas la laine est très jolie.<br /> merci pour ton dernier message.<br /> à bientôt
M
Non, pas de maaaath, pas de maaaath !!!
M
Pour le knitalong, tu n'es pas obligée de prendre de la laine 100% laine; j'ai déjà feutré de la laine qui en comptenait que 25% ou 30% ! C'était pour mes paniers pour chats.
S
Oulàlà les maths et moi ça fait ...10 !!!<br /> Alors il faudra que j'essaye avec des petits modèle quand même pour essayer ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité