31 octobre 2006

Ouf... Halloween

Et bien voilà mes deux petits monstres fin prêts pour aller affronter la nuit et le froid !!! On a fait le tour du quartier, et on a quand même récolté pas mal de bonbon mais halloween n'est plus ce que c'était. En tout les cas, les monstros se sont bien amusés...
Posté par patou91 à 21:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 octobre 2006

Pause déjeuner

A la pause déjeuner, je suis allée chez Loisirs et Créations mais : bouhouh ... presque plus rien dans les rayons pour faire un costume et vraiment pas le temps d'aller chercher du tissu... Alors j'ai opté pour la solution de facilité j'ai acheté un costume tout fait de "diablotin" ce qui lui va super bien !!!
Posté par patou91 à 21:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 octobre 2006

Des trésors oubliés

Après les essayages de ma crapouillette, j'ai cherché ce que je pourrais faire comme costume à mon Pierrot, et j'ai toujours pas trouvé... A part le vieux drap coupé pour faire un fantôme !!!!! Et du coup, en fouillant dans le placard, je suis retombée sur ce petit chapeau que j'avais fait au printemps pour ma crapouillette, mais il est déjà trop petit !!! Encore un truc à refaire... :) Je crois que demain je vais aller faire un tour chez Loisirs & Créations pour trouver de quoi faire un costume vite fait...:) PS... [Lire la suite]
Posté par patou91 à 00:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 octobre 2006

Dans ma corbeille...

Je n'ai pas encore de corbeille, mais des sacs en plastiques avec de la laine dedans et mon placard s'est rempli d'un seul coup ! Et bien oui, j'ai quand même craqué pas mal... Voilà ce que j'ai acheté :) Laine qualité Baby rose Laine bleu/gris pâle Laine bleue jean et bleu foncé Laine Alpaga couleur "camel" et laine à chaussettes gris foncé Et bien voilà, il me reste plus qu'à :))
Posté par patou91 à 22:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 octobre 2006

En balade...

Après avoir cherché le chemin et les essayages de ma crapouillette, nous étions fin prêts à partir pour aller chercher de la laine !!! Et bien oui, difficile à croire, acheter de la laine ... Comme si je n'en avais pas assez en stock : des restes, des restes et des restes... mais quand même de quoi faire encore quelques trucs et puis je n'ai toujours pas terminé le pull de mon doudou. Mais bon, je voulais aller voir cette fameuse adresse, cette caverne d'alibaba de la tricoteuse acharnée... Après quelques kilomètres, avec des... [Lire la suite]
Posté par patou91 à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 octobre 2006

En balade...

J'y suis allée !!! D'abord, il a fallu regarder comment on y va... Mais où ??? Et puis, il ya une petite crapouillette qui a voulu essayer son pantalon citrouille et du coup, on a essayé le tout... Et là, horreur !!! Je me suis aperçue qu'il y avait une jambe plus courte que l'autre !!! Des fois j'ai du mal à compter ou je perd le fil (hihi) :)
Posté par patou91 à 17:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 octobre 2006

Orange

Ben c'est halloween, alors j'ai essayé un nouveau modèle "Orange" pour cette occasion. Qu'en pensez-vous ? A bientôt ;)
Posté par patou91 à 22:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Mise à jour

Un petit mot pour vous dire que je commence à mettre à jour la liste des liens des blogs qui me plaisent. La liste n'est pas du tout complète et je me ferais un plaisir de rajouter vos blogs au fur et à mesure de mes balades :) Il faut que je tricote pour faire avancer le pull de mon Doudou. A bientôt
Posté par patou91 à 22:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Pantalon #5

Et voilà, le pantalon monté et presque terminé !!! J'ai l'intention de passer un ruban vert après la ceinture et en bas des jambes, qu'en pensez-vous ? Pour la prochaine photo, j'espère pouvoir vous montrer l'ensemble sur ma crapouillette :)
Posté par patou91 à 00:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Pantalon #4

Alors, voilà les explications ... Merci de ne les utiliser qu'à usage personnel. Les explications sont faites pour la taille de ma crapouillette (3 ans). C'est pour ça que je vous ai mis les mesures en cm !!!(désolée pour le dessin, je l'ai fait directement sur l'ordi et c'est pas terrible). Le pantalon est tricoté avec des aiguilles n°5 et 6 en Phil Chenille n°5 de Phildar (échantillon avec aiguilles n°5 = 12 mailles x 20 rangs pour 10 cm de côté). Les 2 jambes se tricotent de façon identique. Monter 26 mailles avec les... [Lire la suite]
Posté par patou91 à 00:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]