Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalou's blog
Lalou's blog
Visiteurs
Depuis la création 76 611
Archives
5 octobre 2006

Couture

C'est comme le tricot, j'ai appris avec ma maman (qui faisait souvent les magasins d'usine pour trouver des tissus pas chers, on habitait en picardie à l'époque)... Elle faisait tout de la jupe au manteau en passant par les chemises et les pantalons !

J'ai commencé à mettre des photos dans l'album. Pour faire ces modèles, je m'inspire de vêtements que j'ai acheté ou que je vois dans le commerce. Je reprend souvent des vêtements trop petits et j'en fais des patrons papier en les agrandissant. J'aime beaucoup les modèles tous simples et un peu "vintage" comme on dit maintenant.
100_5127

Je fais aussi des vêtements pour ma petite puce à partir de vêtements qui ne me plaisent plus. Là c'était un sweat en polaire dont j'ai coupé les manches et le bas, j'ai brodé une fleur et fait un surjet à la main pour l'encolure et le tour de la manche.

Je suis en train de modifier un gilet en robe, mais je ne l'ai pas encore terminée j'ai quelques détails à finir (les finitions à la main ça me prend la tête).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin didonc..je ne sais pas coudre...ma mere n'a pas la patience de me l'apprendre...j'avoue que ca etait un calvaire pour le tricot et crochet...;o)..mais vraiment chouette! tiens je ne sais pas si tu as un emmaus dans le coin...il parait qu'ils vendent du tissus pas trop chers...;o)
Publicité
Derniers commentaires
Lalou's blog
Publicité